All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media
All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media
All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media
Episode raconté : 4F15 - Homer, le baron de la bière
Les caméras de Channel 6 diffusent la scène ; Bart y est décrit par Ken Brockman comme un « petit enfant ivre ».
Choquées, les femmes de la ville veulent le retour de la prohibition, et en font la demande auprès du maire de Springfield, Joe Quimby, qui se montre tout d'abord plus que réticent.
C'est pendant cette réunion à la mairie qu'un employé municipal redécouvre une vieille loi datant de 200 ans et prévoyant la prohibition sous peine de catapultage.
L'annonce officielle de la prohibition est un choc pour certains habitants de la ville : Homer, Moe, Barney et Bernice n'en reviennent pas et s'évanouissent, les clochards menacent de quitter la ville.

Les réserves en bière de la ville sont enfouies à la décharge et les brasseries Duff connaissent très vite la faillite.
Néanmoins, dans un premier temps et devant l'incompétence et la corruption du chef Wiggum et de ses hommes, Gros Tony et ses hommes de la mafia inondent Springfield de camions chargés d'alcool provenant de Shelbyville.
La consommation municipale d'alcool augmente malgré la prohibition et Wiggum est même surpris par les femmes pro-prohibition en pleine nuit en train de danser dans le bar de Moe avec une danseuse peu vêtue.
Le lendemain, après des plaintes émises à l’hôtel de ville par Helen LoveJoy et Maude Flanders, le maire Quimby licencie le chef de la police Clancy Wiggum et le remplace par Rex Banner, un homme précédé d'une réputation d'incorruptible.

Homer a alors un plan pour mettre fin à la pénurie frappant Springfield : cacher la bière Duff enterrée dans la décharge de Springfield et les conditionner dans des boules de bowling, avant de les lancer expressément dans la gouttière de la piste de bowling qui est reliée par un souterrain à la taverne de Moe.

Cependant, les réserves s'épuisent et Homer se voit obligé de fabriquer son alcool.
Mais, alors qu'il est en pleine préparation, les alambics sautent et Homer se voit contraint d'arrêter.
Plus tard, il croise dans la rue le chef Wiggum et lui propose de se dénoncer afin d'humilier Rex Banner.

Ce dernier est alors en conférence de presse à l'hôtel de ville de Springfield en train d'expliquer la non-existence du baron de la bière.
Il se montre alors fort surpris d’entendre la foule murmurer le nom du responsable.
Homer est donc condamné au catapultage mais Marge, en prônant l’idée de la stupidité de la loi, fait perdre du temps. La foule l’acclame et lorsque Banner la contredit, la foule le hue et il se retrouve par inadvertance sur la catapulte et se fait donc catapulter.
C'est au tour d'Homer de se faire catapulter mais est découvert finalement dans les archives de la ville une loi datant de 199 ans abolissant la première, ce qui met fin à la prohibition.

Gros Tony n'est que trop heureux d'accepter, après le refus d’Homer avec un délai de cinq minutes, la demande du maire Quimby « d'inonder la ville avec de l'alcool ».
Springfield salue cette fin en trinquant au bref discours d'Homer.
All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media All Simpson's Media
34539 Pages Vues