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Chevrolet Monte Carlo 1979
  
Chevrolet Monte Carlo 1979


Lancée par le constructeur automobile américain Chevrolet en 1970, la Chevrolet Monte Carlo est à l'origine une voiture appartenant à un nouveau segment, celui des « personal cars » bon marché.
Cousine de la Pontiac Grand Prix sortie un an plus tôt, elle est destinée à une clientèle de classe moyenne désireuse de posséder une voiture confortable, aux dimensions généreuses, à l'aspect élégant et cossu.
Elle est proposée à sa sortie à un prix d'appel de 3 123 $.
La Ford Thunderbird, sa concurrente directe, est bien plus chère à 4 961 $.
La Monte Carlo est donc censée être la première « voiture de luxe abordable ».
Construite à partir de la Chevelle, le modèle intermédiaire populaire de Chevrolet, la Monte Carlo arbore un écusson se voulant synonyme de prestige, en forme d'écu médiéval surmonté d'un heaume.
Aucun logo « Chevrolet » n'indique son origine, afin d'accroître son caractère exclusif.
Sa carrosserie se distingue par un capot très long, un coffre court, des petits feux arrière verticaux logés dans les ailes inspirés de la Cadillac Eldorado et une ligne affinée pour accentuer l'impression de longueur.
Elle possède un gabarit de 5,25 m de long pour 1,93 m de large, et est équipée de nombreux accessoires de confort, de série ou en option.
Le nom Monte Carlo doit évoquer dans l'esprit du client la douceur de vivre « à l'européenne ».
Une publicité à la télévision de 1970 est illustrée par de l'accordéon, une chanson en français et une voix énonçant un texte en anglais avec l'accent français.

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